Patrick Scheyder




La composition
Mes compositions pour piano explorent des voies à la fois physiques et naturelles, je m'explique : prenez par exemple les "6  études de toucher" ou encore les "4 toccatas de toucher".

Chacune de ces œuvres est née de sensations tactiles, de toucher, qui m'ont inspiré le caractère de la pièce, écarts spécifiques, tensions et détentes...Pour lire la suite Cliquez ici.


L'improvisation
 C'est  ma plus vieille histoire avec la Musique, l'énergie de l'instinct adaptée au clavier délicat. J'imagine les touches comme un chemin, un jardin de sons qui dévoile des couleurs, des formes , des odeurs. Le défrichement de l'imaginaire... pour lire la suite Cliquez ici.


 Mon inspiration
J'ai commencé le piano en démontant ce qui est à la portée d'un enfant de 5 ans : dévêtir le bas du piano droit familial et gratter ses cordes ; frapper inconsidérément sur les touches, écouter le vrombissement des cordes graves, se gaver de sons....Pour lire la suite Cliquez ici.


 Mes étapes
-Ecole Normale de Musique, classe de Piano d'Annie d'Arco- 1981

-Fondation des concerts d'improvisation Hexameron avec  Antoine HERVE - 1991

-Collaborations avec le saxophoniste Evan PARKER, la chanteuse Lauren Newton et Vladimir TARASOV aux percussions - 1992-2002....Pour lire la suite Cliquez ici.

 




 

 

 

 
Retrouvez Patrick Scheyder sur    - Présentation flash des spectacles - Informations légales